chakrasana-debout-05

Signification – symbolique

chakra, la roue ; fait référence aux centres d’énergie, qui lorsque l’énergie circule librement tournent comme des roues.

Recherche principale

faire tourner l’ensemble des roues d’énergie située sur l’axe central

Prendre et quitter la position

debout, les pieds parallèles, non joints. Les yeux ouverts qui fixent un point en face, tenir la base et prendre un geste de la langue (retournée ou allongée contre le palais). Les bras le long du corps, serrer les poings, pouces à l’extérieur. Tendre les coudes et les genoux. Faire un ou deux souffles sur le rythme 1-4-2.
Sur une inspiration lever les bras très tendus contre les oreilles, effectuer le même nombre de souffles que dans l’étape précédente. Sur une inspiration se mettre sur la pointe des pieds, croiser les poignets, s’arquer en arrière en fixant le point du regard. Tenir à poumon plein. Sur une expire, relâcher les poings et se pencher en avant, fermer les yeux (tenir à vide ou faire quelques respirations calmes). Inspire, serrer à nouveau les poings et sur l’expire lever les bras dans le dos, les poings qui se font face, toujours bien serrés. Essayer de rapprocher le front des genoux et reprendre le rythme 1-4-2. Au bout de quelques respirations, expire en relâchant à nouveau les bras et les mains en avant. Inspire, ouvrir les yeux, tenir à plein et remonter d’un bloc, les bras tendus vers le ciel. Les mains ouvertes, paumes en face. Expire relâcher les bras de chaque côté.

Mudra

mulabandha et kechari mudra

Centres d’énergie concernés

l’axe central, l’ensemble des roues d’énergie

Les différents effets

pratique solaire, qui ouvre le corps, qui étire et fait circuler l’ensemble des énergies. Détend en profondeur après mise sous pression. Agit favorablement sur la colonne et les problèmes de dos. Fortifie le cœur physiologique et psychologique. Travail sur le ventre (pancréas, vésicule biliaire, calculs rénaux). La stabilité oculaire développe la stabilité psychologique, émotive, fortifie le caractère. Donne une perspective, aide à réaliser ses désirs.

Alchimie possible

la mise en circulation des roues d’énergie et la tête vers le bas régénère complètement le corps et la pensée. Élimine la fatigue physique et mentale.

 

chakrasana-debout-01 chakrasana-debout-02 chakrasana-debout-03 chakrasana-debout-04 chakrasana-debout-05 chakrasana-debout-06 chakrasana-debout-07 chakrasana-debout-08 chakrasana-debout-09

 

X