cours hebdomadaires

 

Du lundi au vendredi,
3 types de cours sont proposés :

Niveau 1 :
cours détente

Niveau 2 :
cours tous niveaux

Niveau 3 :
cours intensif

Lundi :
17h45 (1)19h (2)20h15 (3)

Mardi :
10h (2)12h15 (2)
18h (1)19h15 (2)

Mercredi :
18h Nidra (relaxation)19h15 (2)

Jeudi :
12h30 (2)18h15 (2)
19h30 (respirations – concentration – méditation)

Vendredi :
10h15 (2)

Un cours d’essai vous est offert,

pour vous permettre de faire connaissance avec l’Ecole, les professeurs et l’enseignement dispensé. Une attention particulière est portée aux débutants qui sont accompagnés dans la découverte et l’intégration des techniques de base.

L’Ecole est ouverte un quart d’heure avant le cours.

Les cours durent une heure. Il est préférable de réserver sa place par téléphone ou directement à L’Ecole, le nombre de participants étant limités à 14 par séance.

L’inscription est possible à tout moment de l’année.

Le manque de souplesse n’est pas un obstacle, la posture est prise selon vos possibilités; l’axe du travail étant la maîtrise de la respiration, de la concentration et le lâcher prise. La salle est déjà toute équipée, juste une tenue vous permettant d’être à l’aise dans les mouvements ainsi qu’une paire de chaussettes propres sont nécessaires.

Description des cours :

le hatha yoga

Les cours combinent un ensemble de postures (asana), de respirations (pranayama), de concentrations (dharana) et de relaxation.

La relaxation – yoga nidra :

Etirements doux, respirations apaisantes et prise de conscience profonde du corps avec visualisation guidée en position allongée. Ce yoga est une solution pour les effets insidieux du stress sur le plan mental, émotionnel et physique. La première partie du cours amène à un état de détente à travers des techniques de souffles nettoyantes et apaisantes, des postures et des étirements en douceur afin d’éliminer les tensions. La deuxième partie du cours se fait en position allongée, elle nous invite à un état de relaxation entre sommeil et veille, à travers une prise de conscience détaillée du corps, des concentrations et visualisations guidées. Nos nuits peuvent être aussi vivantes que nos journées, faire le lien entre son monde intérieur et extérieur.

La Méditation :

Postures essentiellement assises pour travailler les respirations (pranayama) et concentrations de base (dharana) pour tendre vers l’immobilité et le silence.